mercredi 17 mai 2006

Voyage en Irlande du 5 au 12 mai

Depuis le temps que nous l’attendions (nous les 50 élèves ainsi que Céline, Mme Mourral Mme Mombrial, Eric et Mr Lavoignat)…vendredi 5 mai 2006, 5h49…le bus démarre: direction l’Irlande!!!

(pour ceux qui ont la flemme de tout lire….tout en bas il y a un résumé du résumé !)

Apres un très (trop!) long trajet de 12 heures (quand même!!!) nous voila à Roscoff prêt à embarquer ! Les quelques ‘mal de mer’ et les cabines « spéciales clandestins » ont été compensés par un magnifique couché de soleil et une très bonne ambiance.
11h40 arrivée, à Rosslare (oui c’est en Irlande!), après un réveil mal programmé (Eric et Mr Lavoignat ne sachant pas régler leurs montres…).
On arrive, il roulent a gauche!!! Déjeuner a Mc Do…au secours, ils parlent tous anglais!!!!!!!!!!!!!!!!
Vers 18h50, nous établissons nos premiers contacts avec nos nouvelle familles, le temps d’une semaine.

Dimanche matin, nous partons pour les Falaises de Moher, en compagnie de Deedee, notre guide pour la semaine. Le très long trajet fut animé par le récit des rencontres de la veille. Les paysages furent magnifiques, ainsi que les ballades au bord de l’Océan !!!

Lundi férié en France… cour pour nous en Irlande! (parfois ennuyant parfois bien amusant). L’après midi, après une vue panoramique de la ville de Cork en bus, les profs nous ont lâché dans les rues…pour un séance shopping (avec le fameux magasin « Penney’s »).

Mardi, encore une matinée de cours. Apres notre habituel repas composé de sandwichs, nous avons visité « the castel of Blarney » et son parc. Nous avons tous pu embrasser la pierre de Blarney (dans une position bizarre et inconfortable) afin de recevoir le don d’éloquence (c’est pour ça qu’on parle tous si bien anglais…hum hum).

Mercredi, nous avons passé la journée dans le parc national de Killarney, dans un superbe décor ! Sous un très très très beau soleil, nous avons pu profiter des lacs, des fleurs, et des chutes d’eau. L’ambiance était toujours au beau fixe avec de nombreux intermèdes musicaux…couchés au soleil à écouter chanter Eric et Mr Lavoignat.

Après la visite d’une distillerie de Whisky (avec dégustation pour certains) nous sommes repartis de Midleton, le cœur gros, direction « the Irish ferry »
L’ambiance sur le bateau était à son paroxysme (imaginez vous…avec des amis, devant le couché de soleil, apercevant des dauphins!!!).

Encore un très long trajet dans le bus pour renter chez nous, ce qui nous a permis d’expérimenter des activités diverses et variées pour s’occuper (jeux, musiques, vidéos, dodo et fous rire!!!).
Les 2h30 de retards nous on valu 2h30 de musique non-stop avec Eric et Mr Lavoignat aux guitares et folie collective.

Pour résumer : superbe et inoubliable!

Voici une chanson typique de l’Irlande, mais très vite adoptée par les clunysois :
In Dublin’s fair city
Where the girls are so pretty
I first laid my eyes on sweet Molly Malone
As she weeled her wheelbarrow
Through streets broad and narrow
Crying cockles ans mussels
Alive alive-oh
Alive alive-oh
Alive alive-oh
Crying cockles and mussels
Alive alive-oh


Elise, Flora, Margot et Valentine (1ES)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit moment de bonheur (et de jalousie...) à la lecture de votre note. Les photos sont superbes et donnent vraiment envie de découvrir ce pays.

En projet : une montre et un réveil pour Monsieur Lavoignat et Eric...

A demain

Anonyme a dit…

trés bel aricle avec de magnifiques photos qui donnent envie d'aller en Irlande mais ne pa oublier que la consommation d'alcool reste dangeureuse pour la santé alor j'espére que vous n'avez pas abusé du whisky

Anonyme a dit…

je trouve cet article très intéressant. Je pense que tout le monde vous envie d'avoir visité ce magnifique pays qu'est l'Irlande. J'espère que vous avez profité à fond de cette superbe expérience.

Anonyme a dit…

très bon résumé qui montre bien l'agréable voyage auquel on a pu participer! c'était tout simplement génial!
bravo les filles pour cet article!

Anonyme a dit…

Pourquoi on y est pas resté hein ??? je me demande des fois !!
Non, sérieusemant, c'était SUPER ! je suis très contente d'avoir participée à ce voyage duquel je garde pleins de souvenirs ( paysages, Irish people, réveil raté(heureusement qu'on était là !), et beaucoup de moments et de fous rire inoubliables !)
Ah, au fait, parfait votre petit résumé !

Anonyme a dit…

bonjour bonjour!

je suis ravie (mais non pas surprise) de voir ces petites photos (qui sont très belles d'ailleurs) du pays de l'émeraude...

Je vois que vous êtes bien allés aux "cliffs of moher", et cela me fait vraiment plaisir.

Dommage de ne pas avoir pu faire partie de ce voyage, dommage aussi de ne pas être repassé faire un petit tour au bon vieux la prat's...

Je constate de plus avec le sourire aux lèvres que Monsieur Enjary a conservé son humour bien à lui, ainsi que son coté défensif, passionné(?) quand quelquechose le touche ou l'affecte.Et non, cher ancien professeur, je ne vous ai point oublié! (en même temps j'ai eue une dernière année d'économie très désagréable avec une professeur plus qu'intolérante...je regrette toutes nos petites tensions sur des sujets qui me semblent aujourd'hui tellement banales! et oui...je bois du coca-cola...)
Après cette petite parenthèse qui, j'en suis convaincue, réveillera en vous un petit rire M Enjary, je vous souhaite à vous, aux autres professeurs (bien évidemment à M Lavoignat et M Ballas avant tout!) encore pleins de bonnes années d'enseignement, et je souhaite à tous les SES de vous 'avoir' comme professeurs. (venant de moi, j'espere que cela ne vous surprendra pas)

En éspérant avoir l'occasion et le temps de venir vous honorer de ma présence prochainement,
je vous félicite,ainsi que les élèves de ce blog très pertinent.
Je tâcherais d'ailleurs d'y jeter un petit coup d'oeuil de temps en temps.

Muelle, étudiante en langues et civilisations étrangères, et étudiante en sociologie