dimanche 14 mai 2006

Thomas Fersen



Thomas Fersen

Thomas Fersen est un chanteur et guitariste français né en 1963. Il a déjà fait sept albums, le dernier sorti en 2005, s’intitule « le pavillon des fous ».
Sa musique oscille entre folk, rock, jazz et blues.
C’est un véritable poète fantaisiste : il est l’auteur de textes fantastiques où la poésie la plus fringante rencontre les formules les plus inattendues ; il se plaît à jouer avec les mots, utilisant des rimes riches, des symboles et des images tirés d’un univers étrange. Ces chansons surréalistes et inquiétantes sont de petites fables, peuplées d’animaux étrangement humains et d’humains farfelus, déjantés, déments. A travers ses textes ludiques, Thomas Fersen raconte également des scènes de la vie quotidienne, les impressions, les rêves des gens ordinaires.
Les paroles sont à la fois tendres, rêveuses, ironiques ; et la voix grave et rauque de l’artiste donne un ton peu singulier à ses chansons.

Ecouter c’est adopté !

Discographie :
le bal des oiseaux (1993)
les ronds de carottes (1995)
le jour du poisson (1997)
quatre (1999)
pièce montée des grands jours (2003)
la cigale des grands jours (2004)
le pavillon des fous (2005)


P.S : Thomas Fersen et Arthur H passent en concert le dimanche 30 juillet 2006 aux nuits de Fourvières à Lyon. Deux chanteurs exceptionnels qui sont à voir en concert !

Anaïs Briday (TES)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais peu Thomas Fersen mais c'est vrai qu'il a une voix très agréable! En tout cas, Anaïs, ton article donne envie de l'écouter! On te reconnait bien avec la référence à Arthur H...!

Anonyme a dit…

Ton article est très bien et c'est vrai que l'on a envie de le découvrire. Je suppose que le prochain sera sur Arthur H!

Anonyme a dit…

je connais pa thomas fersen mais y faut que tu me fassse écouté pour qe j'adopte comme tu dis!

Anonyme a dit…

Quel article sympathique Anais!!! Il est bien vrai que Thomas Fersen a une voix agréable et reposante.

Anonyme a dit…

Juste pour embêter Anaïs
"Ecouter, c'est adoptER"
^^
C'est pas grave, on te pardonne !