mardi 23 mai 2006

Coup de coeur lecture...


C'est en 1976, dans les colonnes du quotidien The San Francisco Chronicle, qu'Armistead Maupin commence à publier ses Chroniques de San Francisco qui connaissent un succès immédiat. Cet évènement local va vite se transformer en un phénomène international, puisque les chroniques seront publiées sous la forme de 6 romans et adaptées à la télévision (traduits dans toutes les langues, mais un conseil pour ceux et celles qui en ont la possibilité, il vaut mieux les lire ou les voir en version originale anglaise, car c'est bien connu, la traduction enlève une part du charme à l'oeuvre!!).

Petit résumé de l'histoire:
C'est la fin des seventies, mais San Francisco est encore une ville qui "vibre d'une énergie contestataire". La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, 25 ans, emprunte pour la première fois les pentes du "beau volcan", San Francisco. Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour "chats errants". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en tant que consierge dans le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires: Mona, rédactrice publicitaire, son collocataire Michael, chômeur et disciple de "l'amour interdit", et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable.

A lire et à relire, on s'en lasse pas... Une bonne petite lecture de chevet!

Petit Julia

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu tous les tomes! Ce livre est géniale! Dès que l'on commence à lire on ne peut plus s'arreter. C'est une très bonne idée d'avoir fait un article sur ce livre. Je le conseille à tous ceux qui aiment lire et qui veulent sortir de leur quotidien!

Anonyme a dit…

mmmh, ca m'a donné envie d ele lire...
j'essaierais de me le procurer, et dès le bac terminé, j'essaieaussi de m'y mettre (ouhla, trop de choses à lire, moi...)
bref, merci pour cette découverte.

Anonyme a dit…

Merci à toi Julia de nous avoir présenté cette auteur ainsi que ses Chroniques. Je pense que (si j'en ai le courage) je vais me plonger dans le lecture de ce livre.