jeudi 18 mai 2006

A l'utilisateur anonyme...

Bonjour,

Mercredi 17 mai, un "utilisateur anonyme" s'est autorisé à rédiger un commentaire en prenant l'identité d'un autre, compromettant gravement cette personne. Ce type de comportement est révélateur d'un sens "très" personnel de l'amitié, d'une intelligence digne d'une "huître" (et encore, je crois savoir qu'une huître est plus intelligente) et enfin d'un irrespect profond de la personne humaine notamment à l'égard de celles et ceux qui participent activement à ce projet.
Espérant que cet incident ne se reproduira plus à l'avenir (le commentaire a été enlevé), je "te" propose à toi l'auteur du commentaire (j'ai le réflexe immédiat de tutoyer les lâches) de méditer sur cette citation (comprendras-tu?) :
"Ne vous attachez qu'aux hommes estimables; fuyez plus que la mort la société des lâches : nul ne les respecte, pas même leurs semblables" (Alcée, VIIème siècle av. JC)
Longue vie au blog!

Cédrick Enjary

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je tiens à m’excuser au près de l’ensemble des participants de ce blog dont Monsieur Enjary pour avoir perturber leur projet. Ce commentaire a été écrit sous l’énervement puis la plaisanterie (sûrement de mauvais goûts avec un peu de recul). Cependant ce n’est pas sur ce blog que j’aurai du m’exprimer. J’ai fait l’erreur, je le reconnais de faire part d’informations et d’une vision personnelle d’une certaine personnes sur ce site qui est notamment accessible a tous. Je n’ai pas retenu mes mots c’est vrai , mais je ne pensais pas nuire a ce blog et surtout pas à la personne en question (avec qui je m’expliquerai bien entendu). Je pense bien sur que Monsieur Enjary n’oubliera pas comme ça, j’espère juste qu’il sera compréhensible car cet acte n’avait pas pour vocation de perturber son travail. Sur cela, je souhaite une bonne évolution à ce blog.

Anonyme a dit…

Cher collègue et ami,
Bravo pour ta petite mise au point... Jolie citation, soit dit en passant. Il est effectivement très lâche de se faire passer pour quelqu'un d'autre afin de raconter n'importe quoi... Il paraîtrait même qu'il y en a qui se font passer pour Mickey pour se gausser de notre bien aimé Présid... euh, pardon, seulement ministre pour l'instant.
Votre blog ne me fera sans doute pas comprendre grand chose à l'économie, mais je vous soutiens de toute la puissance de mon Kärcher !

Anonyme a dit…

Je trouve qu'il y avait bien besoin d'une petite mise au point. En effet, on s'est éforcé de créer un blog ce n'est pas pour qu'il soit dégradé par certaines personnes. Heureusement tout cela est de l'histoire ancienne et j'espère que cet article dissuadera tout le monde d'endommager notre blog!!!

Anonyme a dit…

Vraiment quelle lacheté de la part de cet utilisateur que d'utiliser un faux pseudo pour faire passer de telle idiotie!
Franchement une mise au point était de rigueur et je crois que cela a était fait avec brio part notre Adam Smith national^^