dimanche 5 novembre 2006

Lettre de Laura

" Bonjour à tous !!

Vous vous rappellez de moi?! Laura...
J'ai passé 3 ans au lycée de Cluny, cela du à un redoublement ( je n'en suis pas si fière ), et aujourd'hui alors que je passe mon année de terminale ES dans un lycée différent, de nombreux souvenirs me reviennent.
Tout d'abord ce petit lycée... ce calme! Cela était si bon d'arriver le matin au lycée sans se fondre dans une masse de personnes toutes similaires. Aujourd'hui je me rends nettement compte des différences, me retrouver dans un lycée de 1200 élèves... et bien ça change.
De plus, les enseignants vous manquent quand même après 3 ans. Chacun d'eux avait une façon bien personnelle de faire accrocher à son cours... désormais ce n'est plus pareil pour moi, me refaire à de nouveaux professeurs, et de plus je l'avoue beaucoup moins "attractifs" que les enseignants clunysois.
Après ça a été un choix pour moi... Mais j'avoue sans aucune honte que mon petit lycée de Cluny me manque. Lorsque l'on s'y trouve depuis 2-3 ans, la saturation commence mais il suffit de changer pour réaliser qu'il était en fait bien sympathique.
Je tiens également à remercier sincèrement Mme Clergue ainsi que Mme Jacquet-Dupuis pour le soutien qu'elles m'ont apporté tout au long de ma première ES. J'ai eu des passages difficiles et heureusement qu'elles ont pu être là pour moi à chaque fois que j'en avais besoin. C'est pour cette raison que je tiens à leur adresser un grand MERCI.
Pour finir, je tiens à saluer l'ensemble des terminales ES du lycée. Vous me manquez tous très fort. J'espère tous vous revoir. J'en profite pour signaler à l'ensemble de la classe que je suis plus facilement joignable par e-mail (laura.aze@infonie.fr) que par téléphone, de plus la réponse sera assurée.
En tout cas, je souhaite à tout le monde de réussir son année afin de pouvoir fêter ça tous ensemble !!

Je vous envoie à tous ; surveillants, administration, enseignants et élèves mes plus agréables pensées.

Laura

ps: Attendez-vous à me voir un jour à Cluny mais je ne dis pas quand... "

publié par Valentine (TES)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait beaucoup de bien de voir que tu ne nous as pas oubliés!!!! Cette petite lettre est très émouvante pour moi et moi aussi je tiens à te dire un grand MERCI pour tout ce que tu m'as apporté en un an de lycée!!!J'espère te revoir bientôt....

Anonyme a dit…

C'est avec plaisir que je lis des nouvelles de Laura.Je l'ai eu comme élève mais l'ai connue aussi dans un autre cadre avent le lycée.
Je lui souhaite de réussir dans ce qu'elle a choisi. Je vois avec plaisir de plus en plus d'élèves qui apprécient Cluny et qui reconnaissent leur chance d'être dans une petite structure où ils peuvent toujours trouver aide, soutien, écoute. Dites le partout, faites le savoir, pour que ce lycée ne disparaisse pas ...
une prof de physique

Anonyme a dit…

Bonjour Laura

Merci de donner de tes nouvelles et de dire du bien du lycée La Prat's. Celui-ci est une structure de qualité qu'il faut défendre constamment afin qu'il montre toute sa force et sa singularité.

J'éspère que ton année de TES se déroule bien.

Je te souhaite de réussir toutes tes entreprises.

Cédrick Enjary