jeudi 28 septembre 2006

Vous cherchez à évoluer professionellement ?


"Dans les locaux du Médiapôle de Chalon-sur-Saône s'est tenu le forum d'information sur la rentrée du CNAM (Conservatoire National d'Arts et Métiers) qui aura lieu le 2 octobre.
Le CNAM est un grand établissement supérieur public sous tutelle de l'éducation nationale qui propose des formations continues hors temps ouvrable, permettant ainsi aux employés d'une entreprise d'assister à des cours de 18 heures à 21 heures ou le samedi matin.
Les matières enseignées sur trois sites, l'IUT, le Médiapôle et l'ENSAM de Cluny, sont très variées : de l'électrotechnique à l'économie-gestion en passant par le management, la mécanique ou la communication, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les niveaux.
Mr Enjary est intervenant en économie, matière qu'il enseigne également au lycée la Prat's à Cluny, et pour lui le CNAM est très positif : "la manière avec laquelle j'enseigne au CNAM est un peu différente de celle que j'adopte en établissement scolaire, parce qu'il s'adresse à un public adulte, hétérogène et expérimenté. Cela m'oblige à une exigence, vis-à-vis de mon enseignement, dont je peux ensuite me servir pour mes classes. C'est un chalenge très interessant et très enrichissant de devoir être à la hauteur de tous les élèves quel que soit leur profil."
Des enseignants ayant cette philosophie ne sont pas fréquent dans le système scolaire traditionnel, ce qui méritait d'être souligné."

Article paru dans le journal de Saône et Loire le 28 septembre 2006

Croyez-vous qu'on pouvait louper un article comme celui-ci sur notre proffesseur d'économie préféré!!!!!!!

Elisabeth LUCIANI et Mathilde BRIOT

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je soulignerai seulement la merveilleuse pose de MONSIEUR Enjary et l'idée ingénieuse de Mlles Luciani et Briot

Anonyme a dit…

Trop fort notre cher prof d'éco !je confirme la pose est magnifique...

Anonyme a dit…

Le pseudo John Locke fait référence au philosophe anglais ou au personnege de Lost?! Après Monsieur Eco, on se demande...!
Je ne savais vraiment pas que Monsieur Enjary donnait des cours du soir, on en apprend tous les jours! J'avoue que la pose est superbe (après "merveilleuse" et "magnifique")!