lundi 5 février 2007

A la recherche du bonheur de Gabriele Muccino


Ce film américain retrace la vie de Chris Gardner, jeune homme noir dans les années 80 et père d'un garçon du nom de Christopher. Les aléas de la vie entraîne cet homme dans une suite sans fin de déchéance sociale. Il ne possède pas de stabilité professionnelle et sa vie familiale s'effondre après le départ de sa femme. Ce film est tiré d'une histoire vraie ce qui montre bien le combat de certaines personnes pour s'en sortir. Un film émouvant où seul l'espérance, le courage et l'amour peuvent permettre de survivre. Il est tout de même important de denoncer le rôle de la société qui ne met pas à disposition assez de ressources aux personnes en difficultés. Le cas du personnage de Chris Gardner n'est pas unique et il est important de le souligner. Comment survivre sans emploi, sans domicile et avec un enfant à élever? J'attends avec impatience vos commentaires sur ce film qui est à voir absolument. Finalement, on ne trouve pas le bonheur mais on le poursuit toute sa vie....


Mathilde BRIOT

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai pas vu le film mais ta description me donne vraiment envie de franchir les portes du ciné

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est sympa de parler dans votre blog de films car j'aime bien suivre l'actualité du cinéma et c'est vrai que ce film à l'air très intéressant: je pense que je vais bientôt me retrouver dans une salle de cinéma!! Zoé

Anonyme a dit…

Ce résumé donne en effet très envie d'aller voir le film!! Merci pour cet article et continuez de nous faire découvrir d'autres articles. Pollux