lundi 2 octobre 2006

Inside man réalisé par Spike Lee



Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...
Un film captivant qui vous laisse le suspens juqu'à la fin du film. On a une réelle dimension sociale dans ce chef-d'oeuvre du 7ème art. Sortie prévue pour le 25 octobre 2006.

Mathilde BRIOT

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet article va au coeur du sujet et nous invite réellement à voir le film que je conseil fortement.

Anonyme a dit…

encore une fois Mathilde est à l'origine d'un très bon article... Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec mon grand ami philosophe Karl Marx: "Inside Man" est un véritable chef d'oeuvre du cinéma et Spike Lee reste une référence.

bonne continuation!!!!

Anonyme a dit…

Excellent film et je dirais même plus excellent film. Le scénario est orginal et parvient à "scotcher" le spectateur sur son siège. Il est de la même "trempe" que Usual Suspect. A voir donc ces 2 DVD!!!

Anonyme a dit…

Je trouve ce blog bien entretenu bon un beau "copier""coller" sur cette article sauf le "Un film captivant[...]Sortie prévue pour le 25 octobre 2006."Moi je dit que ce film n'a pas de veritable enjeu! Encore un Bracage de banque!!!

Anonyme a dit…

juste un petit mot pour ceux qui utilisent des pseudos. Quand on crée un blog, c'est pour créer quelque chose d'interactif avec le reste du lycée. Ceux qui laissent leurs commentaires sont donc là pour donner leur avis et non pas pour se cacher derrière une autre identité. S'il était possible de mettre vos vrais prénoms je crois que se serait tout de même mieux ou alors dites au moins qui se cache derrière tous ces pseudos car tout le monde n'est pas au courant!!! merci d'avance et longue vie au blog!!!!

Anonyme a dit…

c'est un pur copier collé qui contraste avec le reste du blog très excelent.


PS=on peu participé au bog sans etre eco car j'adore votre blog!