vendredi 16 juin 2006

sujets de ses au bac 2006

Bonjour aux élèves de TES (et à ceux de 1Es également)

Je souhaiterai connaître vos impressions suite à l'épreuve de SES. Personnellement, les sujets étaient (très) prévisibles et intéressants (bon d'accord, c'est la point de vue du prof...).
En attendant les résultats, je vous souhaite une bonne "décompression"...

Je me prépare à corriger mes copies

A bientôt

C. Enjary

8 commentaires:

Anonyme a dit…

les sujets étaient sympa!!
on a surtout était trés bien préparé!jsp ke les notes suivront en tout cas un grand merci à vous et je crois que je peux parler au nom de toute la class de teminal E.S!!
on a eu le choix entre un sujet d'éco et un de sociaux.
en éco:"Quels sont les effets de l'intenationalisation des échanges sur l'emploi dans les pays industrialisés?"
en socio:"aprés avoir expliqué lévolution du syndicalisme,vous montrerez que les syndicats restent des acteurs importants de l'action collective"
et en option éco:keynes et tocqueville.
Pour une fois vos pronostic étaient bon!!!!
merci pour tout!!

Anonyme a dit…

bonjour a vous !!!
mes impressions aprés l'épreuve de SES : un gros soulagement !!!! les sujets étaient pas trop durs et on avait été bien préparé à ces thémes !! mais ne parlons pas trop vite on a pas encor les résultats !! je voudrait dire merci à Mr Enjary pour tout !et vous pouvez compter sur nous on va profiter de ces vacances tant attendues !!

Anonyme a dit…

Vos prévisons étaient bonnes Mr Enjary! Moi, j'ai pris le sujet sur le syndicalisme puisqu'on avait traité un sujet similaire en DM. Le travail préparatoire était assez intéressant; cependant,la deuxième partie de la synthèse m'a un peu posée problème.
Bon courage aux profs pour la correction des copies! Chacun son tour!

Anonyme a dit…

Merci M.Enjary! Vous nous avez bien préparé!
J'ai pris la synthèse. Je pense avoir bien réussi mais je préfère ne pas m'avancer.
Bonnes vacances à tous et bon courage pour les correcteurs ( beaucoup on écrit des pages et des pages à n'en pas finir!)

Anonyme a dit…

Tout d'abord je tiens à remercier tous nos professeurs pour leur excellente préparation au bac.
J'ai trouvé les sujets d'éco assez simples car nous les avions deja traités en cours notemment pour la spécialité. J'ai pris l'évolution du syndicalisme et tocqueville en spé.
J'espère que tout le monde aura son bac et je souhaite bonne chance à tous les élèves pour la suite de leurs études.
Bonnes vacances à tous.

Anonyme a dit…

Franchement , c'était plus dur l'année dernière...nan je plaisante chaque année ça reste difficile!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour la préparation au bac mais moi je suis restée jusqu'a 8h du soir en espérant vous voir a la sortie....snif!!
Sinon j'ai pris la dissertation sur l'internationalisation des échanges (j'ai toujours préféré l'éco!).
Vous pourrez également dire a M.Ballas que ses pronostics étaient bons (et heureusement parce que maintenant je sais où il habite!!).
Comme cette année les sujets étaient pas trop durs,je pense que l'année prochaine,ça va être hyper compliqué...alors bon courage pour les futurs term ES!!!

Anonyme a dit…

Juste pour dire un grand merci à tout le lycée de Cluny et surtout à M.Enjary et à M.Ballas parce que grâce à vous,je vais à science po lyon l'an prochain!!
merci beaucoup beaucoup beaucoup je passerai vous voir l'année prochaine c'est promis!!